Une bonne et une mauvaise

Publié le par Clem

Le titre n'est pas trompeur, vous avez bien penser. J'ai une bonne et une mauvaise nouvelle à annoncer à la poignée de lecteur de ce blog qui restent malgré tout  à supporter cet orange. Je commence par laquelle ? La mauvaise ? Ouais, c'est mieux.

Il n'y auras plus aucun dessin ici. Avec le matériel dont je dispose, la frustration de ne pas pouvoir faire exactement ce que je veux grandit de jour  en jour et le découragement se (ré) installe. Ajouté à ça  un problème de virus très tenace et comme d'hab', un manque de temps.

Bon allez, je passe à la bonne :

L'achat de nouveau matériel (en l'occurence un écran tactile, ni plus ni moins) est prévu ! Je sais pas pour quand, mais c'est au moins prévu c'est déjà ça. Et avec ce genre de matos, le plaisir de dessiner redeviendras exactement comme si je dessinais sur une feuille de papier (en théorie). Certains grand auteurs actuels se servent déjà de ce genre d'écran tactile (Laudec notemment, pour son Cédric). Bien que n'étant absolument pas professionel, j'ai décidé de passer à l'étape supérieur, afin de montrer ce que je sais réellement dessiner. Honnêtement, je ne sais pas encore s'il y auras un grand changement avec ce que je fais actuellement, mais ma conviction profonde c'est qu'il y en auras forcément un. Fini la tablette ultra lisse ou tracer une  ligne droite est devenue mission impossible, finie l'approximation, la frustration et j'en passe ! Avec ce genre de tablette, c'est comme si on dessinait directement sur une feuille de papier numérique !  Un grand pas en avant qui amélioreras j'espère le contenu et la fréquence de mes productions.


Seul bémol, ce genre d'écran coûte (très) cher. Comptez 1200€ pour un achat en France. Heureusement pour moi, le dollar est faible (et j'espère qu'il continueras de l'être), et grâce  à ça, c'est moitié moins cher aux USA.

M'enfin même 600€, je les ai pas. Donc patience. En espérant que ça aboutisse (même si ça fait un peu présomptueux d'acheter du matériel de professionel pour un glandu comme moi mais bon, c'est une envie très forte que j'ai depuis longtemps).

Merci d'avoir lu, @ bientôt !

Publié dans Humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
S
He, peut-être que ça me motivera à bosser sur mon site un peu, j'ai envie, mais j'arrive pas à trouver du temps. On verra après mon stage, étant donné que je suis devenu un ouf du php maintenant
Répondre
S
J'attends ça avec impatience.Mon frère dessine aussi sur une tablette graphique, mais vraiment plus bas que le bas de gamme. Quand je vois ce qu'il arrive à faire avec ça, j'ose pas imaginer les perles qu'il pourrait sortir avec du bon matos. Et surtout que le plaisir doit être bien plus important d'avoir l'impression de dessiner sur une feuille.Et ben je pense la même chose pour toi, je te souhaite de vite économiser :p
Répondre
C
<br /> Merci mon bon S20 =D Faudra que tu me montres ce qu'il fait ton frangin :p<br /> <br /> PS : Dès que je l'ai, j'espère pouvoir faire ENFIN quelque crobards pour Soul Of Mana. Normalement, avec ce matos là, le plaisir pur de dessiner comme sur une feuille devrait revenir, ça ne seras<br /> plus une (presque) corvée comme avant et par conséquent, je devrais logiquement dessiner bien plus qu'avant.<br /> <br /> <br />
F
J'ai aussi trouvé celui là qui a des frais de port moins cher à 39$http://cgi.ebay.com/Wacom-Cintiq12WX-Interactive-Pen-Tablet_W0QQitemZ170203630995QQihZ007QQcategoryZ3680QQssPageNameZWDVWQQrdZ1QQcmdZViewItemMais faut bien se renseigner avant , c'est quand même une somme ;-)
Répondre
C
<br /> C'est exactement celle ci que j'ai trouvé aussi :o)<br /> <br /> Clur que c'est une somme. Mais cet objet, c'est carrément un rêve ! Encore merci Francis !<br /> <br /> <br />
F
>>> Dan : y'a pas d'âge, la preuve, elle me plairait bien aussi pourtant je fais tous mes dessins sur papier :-)>>> Clem sur ebay USA j'ai vu des sociétés qui vendent partout dans le mode $990 + $74 de frais. C'est tentant, hum ?
Répondre
C
<br /> Très tentant ! Mais ils ne livrent pas en Europe ces gens là :'( Le prix minimum que j'ai trouvé et qui livre en Europe, c'est 1019$ et 172$ de frais de port :x<br /> <br /> <br />
D
J'ai regardé la démo signalé par francis et moi qui suit un vieux "routier" du papier et crayon je dois bien avouer que cela m'aurait tenté à l'âge de clem ! Ne te décourage pas fiston !
Répondre